accueil > Les webinaires du collectif de l’Ecole de l’alimentation
🗣️ Comment transmettre, dès le plus jeune âge, les clés pour bien manger ?
Un format interactif et collaboratif pour avancer sur les questions d'éducation à l'alimentation et mettre en lumière les acteurs qui oeuvrent sur ce sujet !
Éducation alimentaire, ateliers culinaires et actions locales : ce mercredi 11 mars, le dernier webinaire du collectif de l'École de l’alimentation a rassemblé près de 40 participants pour partager des initiatives visant à transmettre aux jeunes les bases d’une alimentation équilibrée et responsable.
Le 16 décembre, le webinaire des acteurs de l’éducation à l’alimentation a été l’occasion de parler des conséquences de l’obésité, ainsi que de découvrir des initiatives concrètes en faveur d’une meilleure éducation alimentaire.
Le 3ᵉ webinaire École de l’alimentation a réuni plus de 50 participants autour d’une conviction portée par Daniel Nizri : l’éducation alimentaire dès le plus jeune âge constitue un levier majeur pour transformer durablement nos habitudes, notre santé et notre société.
Guillaume Gomez a alerté sur la nécessité de replacer l’éducation alimentaire au cœur des politiques publiques afin de mieux transmettre les fondamentaux de l’alimentation aux jeunes générations.
À travers l’intervention d’Olivier Rey, ce premier webinaire du collectif de l’École de l’alimentation a permis d’explorer les enjeux éducatifs, sociaux et culturels liés à notre rapport à l’alimentation.
Recevez les prochaines dates, les replays et les ressources partagées autour des questions d’éducation à l’alimentation.